La Formation aux TRIGGER POINTS intègre la Formation au Massage Suédois

"Trigger Point" en Anglais signifie point "déclencheur" ou point "gâchette".
Leur stimulation est utilisée pour détendre les tensions des tissus myofasciaux et ainsi libérer le système musculo-squelettique.

Afin d'accompagner nos étudiants vers toujours plus de compétence, nous avons réorganisé la pédagogie de la Formation au Massage Suédois de niveau 2 afin de pouvoir intégrer la formation aux Trigger Points dans cet opus pédagogique.

Qu'est ce qu'un point trigger ?

" Un point trigger myofascial se présente sous la forme d'un nodule de fascia durci, de taille variable, sur un muscle. Il présente la particularité d'être totalement indolore, sauf si l'on exerce dessus une pression ferme, auquel cas il devient instantanément très douloureux.
[...]
L'existence des points trigger a été démontrée pour la première fois de manière scientifique par le Dr Janet Travell aux Etats-Unis dans les années 1940-50.
[...]
Les points trigger sont absents des muscles sains et, en cas de dysfonctionnement musculaire, ils existent soit à l'état latent, soit à l'état actifs.
[...]
Ils vont contribuer à affaiblir les muscles, ces derniers se trouvant dans l'incapacité de se détendre, causant ainsi une faiblesse au niveau des articulations."
Extrait du livre "La Technique des Points Trigger, de Vincent CUEFF aux éditions Jouvence" que nous demandons aux stagiaires de se procurer pour cette formation aux Points Gâchette.

Les prérequis à cette journée de Formation aux points Trigger :

Pour cette formation qui demande expérience et précision, il est nécessaire d'avoir suivi entièrement les modules d'anatomie palpatoire 1 et 2 (6 jours) de notre école ainsi que les 2 niveaux de la Formation de Massage Suédois.  La formation aux points trigger étant à la fin de la formation en massage suédois... (c'est le BONUS !!!)

L'Ecole Ahimsa, comme toujours, précurseur dans son domaine est la seule Ecole de Massage de Bien Etre en France, à intégrer au coeur de son enseignement cette technique, simple et à la fois extrêmement précise. Parce qu'être Praticien en Massage de Bien Etre à l'écoute, au coeur de la relation ET performant, cela ne s'improvise pas.

Isabelle TROMBERT : "J'ai la chance d'avoir au sein de mon équipe pédagogique un niveau exceptionnel de compétence. Nous arrivons toujours à créer des sessions de formations hors du commun, qui emmènent nos étudiants vers un très très bon niveau de compétence et de professionnalisation. Nous sommes en travail permanent et 2014/2015 s'annonce comme un cru exceptionnel en terme de créations ! Nous allons vous surprendre, plus que jamais ! Une telle mise en commun de compétence est incroyablement stimulant."

Travail, excellence... et décontraction ;-)