Les outils pédagogiques spécifiques de l'Ecole Ahimsa

La précision dans le suivi des cursus... sérieux et professionnalisme :

Chez nous le « butinage » de techniques de massages qui au bout d'un ou deux week-end de formation délivre « un certificat » systématique à tout participant, n'existe pas. Seul le suivi complet d'un Cursus avec soutenance de mémoire et pratique supervisée en dehors des stages vous permet d'accéder à une certification de l'Ecole Ahimsa.

L'Ecole Ahimsa est une véritable équipe pédagogique :

Ici, il ne s'agit pas d'un puzzle ou d'un patchwork de formateurs qui, mis bout à bout, constitue un cursus professionnel. Rassemblés autour de leur directrice, l'équipe réalise un véritable travail de fond. Tous les formateurs connaissent chaque élève du cursus professionnel. Les axes de travail, projets pédagogiques, décisions d'orientations, préparations des soutenances sont menés ensemble. L'équipe se retrouve chaque mois pour faire de votre formation au massage un véritable parcours de vie.

Le livret de formation... Le carnet de route de mon apprentissage du massage :

Conservez le avec bienveillance, il est notre fil conducteur. Le notre et le votre. Ce cahier a été conçu pour être notre point de repère. Il nous permet rapidement de savoir où vous en êtes dans votre formation. Que vous fassiez un WE de stage 1 fois, pour le plaisir... ou que vous soyez en formation avec nous pour plusieurs années, ce cahier est important. Car on ne sait jamais ce qu'il peut se passer... une formation interrompue pour diverses raisons... puis reprise plus tard. Un projet qui évolue ou tout simplement l'envie de changer d'école... (Et oui cela arrive et c'est toujours une expérience enrichissante de voir de nouveaux horizons).

Quel que soit le formateur à qui vous le présenterez, cela lui permettra de savoir où vous en êtes. Cela vous permettra également de toujours vous situer dans votre progression et d'identifier les connaissances qu'il vous reste à acquérir avec nous.

Le carnet de bord :

C'est un peu votre « carnet intime » en tant que masseur. La seule personne à qui vous le présenterez sera votre formateur. En aucun cas vous ne le partagerez avec une autre personne ou un autre stagiaire. Ce qui y figure est strictement confidentiel. Si votre formateur le consulte c'est pour faire le point avec vous de là où vous en êtes et pour vous aider à avancer dans votre pratique.

Le programme de validation des acquis :

C'est un tableau qui recense les compétences acquises à chaque stage. A vous de valider si oui ou non ces acquis sont votre, si vous êtes prêt pour continuer ou s'il est nécessaire de refaire le stage. Nous rappelons qu'à l'Ecole Ahimsa, tout stage réglé ET effectué peut être suivi à nouveau gratuitement pendant 1 an dans la limite de 2 places gratuites par stage.

Les stages en entreprise :

L'Ecole Ahimsa a mis en place des conventions de stage en entreprise non obligatoire en accord avec la réglementation de la formation continue professionnelle des adultes. A vous de mettre en place cet outil pédagogique en trouvant une entreprise et un maître de stage. Les heures réalisées durant ce stage compteront dans votre temps de formation si la supervision réglementaire de ce genre de stage est respectée.