Frédéric SWIERC

Né à Lyon en 1970, Frédéric Swierc est très tôt attiré par l'Asie et la Chine en particulier, il commence l'étude du Chinois à 11 ans au Lycée Jean moulin de Lyon.

Ensuite, passionné d'art martiaux, il part plusieurs fois en Chine pour y apprendre le Kung fu et le Tai chi Quan.

Il découvre à l'armée le Yoga grace à son professeur d'Aikido, Lionel Oudart puis le Kundalini Yoga avec Karta Singh avec lequel il se forme pendant 3 ans pour devenir enseignant.

Il débute le Chineitsang en 1993 avec Ron Diana (USA) puis en 2003 rencontre Gilles Marin du Chineitsang institute de Berkeley (Californie). Il fera plusieurs séjours d'étude à Berkeley et assistera Gilles Marin dans ses premiers stages en France.

En 2005, il crée les Ateliers du ventre puis avec un autre praticien, les journées du ventre où le Chineitsang et le Yoga sont au service du bien-etre du ventre.

En 2006, il crée le centre TaoYoga à Lyon, un centre dédié à la pratique du Qigong, du Taijiquan, du Yoga et également du chant et de la Danse.

Son enseignement est méthodique et précis pour amener rapidement une personne à être autonome par une bonne connaissance des principes sous-jacents à la technique. Ce faisant la créativité peux s'exprimer.

C'est donc en toute logique qu'il s'occupe à l'école de la formation Chineitsang.