L'Ecole Ahimsa à Briançon

Le coeur de l'école se trouve indiscutablement en Montagne.

Les formations peuvent avoir lieu dans les locaux d'un des Spa Ahimsa de La Vallée de Serre Chevalier... ou en résidentiels dans un gîte.

Découvrez un avant goût de l'ambiance de vos formations qui peuvent avoir lieu soit dans le gîte Les 5 Saisons à Freissinières au coeur du Parc National des Ecrins, soit au Gîte Le Jardin des Ecrins, un modèle d'éco-construction.

 

Si votre Stage à lieux dans un gîte, c'est un stage résidentiel. Nos hôtes que ce soit Julie et Laurent aux 5 Saisons ou Marie et Jérôme au Jardin des Ecrins sont absolument adorables. Vous pouvez les contacter directement par leurs sites internet respectifs. Ils sauront répondre à toutes vos questions.

"C'est loin Briançon !" non ce n'est pas vrai, Briançon est accessible, nous faisons la route régulièrement entre St Etienne et Briançon, il y a des tas de possibilités pour arriver chez nous dans les meilleures conditions.

Tout d'abord le train, économique et écologique : il vous est possible d'arriver en gare de L'argentières-la-bessée (attention pas celle en haute savoie) demandez au guichet de la SNCF "L'argentière les écrins" ou encore d'arriver par l'Italie en gare de "Oulx" par le TGV direct de Paris en 3 heures. Oulx est à 25 minutes de Briançon par la navette Oulx Briançon.
N'hésitez pas à prévenir vos hôtes de votre arrivée, il y a toujours une organisation possible pour venir vous chercher.

Ensuite il y a la voiture : elle vous donnera plus de liberté une fois sur place... pensez au Co-voiturage. Le plan d'accès pour le Jardin des Ecrins est ici, pour Les 5 Saisons il est ...

Si le stage a lieu en résidentiel, il est obligatoire de séjourner au gîte dans lequel a lieu le stage. Si le stage a lieu dans un Spa Ahimsa, vous êtes libre de votre organisation logistique.

ATTENTION PENSEZ A VERIFIER DANS QUEL GITE A LIEU VOTRE STAGE... en cas d'erreur ils ne sont qu'à 10 minutes en voiture l'un de l'autre...

Il est très important de réserver votre hébergement directement auprès des Gîtes en passant par leur site Internet (voir leurs formulaires en ligne et leurs tarifs tout en bas de cette page pour les 5 saisons).